Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:50
Le 28 février 2010, la tempête Xynthia nous a rendu visite, on peut dire que cela à souffler!
Je suis resté à la maison toute la journée à faire le trie dans mes papiers mais en fin d'après midi le vent c'est un peu calmé, et j'ai pu faire un tour dans les ruchers.
Tempéte Xynthia Mars10 (19)
En fin de compte cela a été moins violent qu'en 1999, surtout des toits d'en-voler dans les ruchers les moins abriter mais pas arbre déraciner et casser dans tous les sens.
Tempéte Xynthia Mars10 (26)
Un seul rucher a été chahuter, 4 ruches tombées mais pas de casse, tout le monde été bien vie ...




Tempéte Xynthia Mars10 (2)
En fin de compte, le plus gros dégât, à été ce gros chêne qui avait un air penché depuis la tempête 1999, et qui après Xynthia avait l'air plutôt coucher! Me bloquant l'accès au rucher.

 
Tempéte Xynthia Mars10 (15)
Je fini ma petite promenade avec un beau couché de soleil, chez nous on dit que quand le soleil se couche dans le rouge, cela nous annonce du vent...

Tempéte Xynthia Mars10 (23)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour,suite à vos photos de beenuk je me suis demandé comment vous fixer les toles sur les toits cartons.je travail aussi avec des beenuk et les agrafes sont sans succés.merci de me conseillé; je<br /> suis régulièrement votre blog qui est trés intéréssant pour un débutant comme moi.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Les tôles ne sont pas "fixées" sur le toit en carton, elles sont simplement emboîtées et tiennent par fiction. Cela me permet de la retirer facilement lors de la vente ou location de la beenuk.<br /> <br /> <br /> Une brique dessus empêche le tout de s'envoler et de noter l'état de la beenuk :<br /> - devant = orpheline<br /> - milieu = RV<br /> - derrière = en ponte<br /> - debout = problème...<br /> <br /> <br /> Au début, j'utilisais aussi 2 clous enfoncés de chaque coté du toit qui traversés la tôle, le toit et la ruche : très efficace surtout pour le transport, mais lors des manipulations je les<br /> perdais souvent…<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Ruchers du Perthois
  • : Blog sur l'apiculture et les abeilles Présentation d'une exploitation apicole en Champagne de 700 ruches. Production de miel, pollen,propolis, cire, et de reine et essaims artificiel buckfast.
  • Contact

Qui sommes nous

Les Ruchers Du Perthois Gaec

31 rue du Canal

51 300 Vitry en Perthois

 

Champagne - France

Attention : Étant professionnel, nous n'avons pas le temps de récupérer les essaims chez les particuliers. Regarder le site Apimarne.fr pour avoir la liste des apiculteurs amateurs qui se déplacent, Merci.

Email:

Contact bas de page ou laisser un commentaire (voir en bas des articles)

Recherche

Abréviations

TàP = Trappe à Pollen

Nr    = Nourrisseur

GàR = Grille à Reine

GàP = Grille à Propolis

EA  = Essain Artificiel

Bk = Beenuk, ruchette en carton

M+ = Mini+

CR = Cellule Royale

C3J = cellule royale de 3 jours

RF = Reine Fécondé

RV = reine vierge

CdCfa = cadre de couvain fermé avec ses abeilles dessus

LE = loque européenne

LA = loque américaine

 

 

 

 

 

 

Articles RÉCents

Catégories