Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 08:34

Tous les ans à cette époque, je trie les ruches :

  • celles que je garde les F1, je les transhume sur la région du Perthois où la végétation est plus diversifiée que sur les plaines champenoises.
  • les mortes et sans valeurs
  • celles que je vends les F2.
bon là je suis un peu en surpoids!

bon là je suis un peu en surpoids!

Enfin de compte presque toutes les ruches change de ruchers !

Heureusement, pour m’aider à transporter tout ça, environ 650 ruches, j’ai ma petite grue Matrans !

Je vous mets une petite vidéo sur son utilisation.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Les Ruchers du Perthois
  • : Blog sur l'apiculture et les abeilles Présentation d'une exploitation apicole en Champagne de 700 ruches. Production de miel, pollen,propolis, cire, et de reine et essaims artificiel buckfast.
  • Contact

Qui sommes nous

Les Ruchers Du Perthois Gaec

31 rue du Canal

51 300 Vitry en Perthois

 

Champagne - France

Attention : Étant professionnel, nous n'avons pas le temps de récupérer les essaims chez les particuliers. Regarder le site Apimarne.fr pour avoir la liste des apiculteurs amateurs qui se déplacent, Merci.

Email:

Contact bas de page ou laisser un commentaire (voir en bas des articles)

Recherche

Abréviations

TàP = Trappe à Pollen

Nr    = Nourrisseur

GàR = Grille à Reine

GàP = Grille à Propolis

EA  = Essain Artificiel

Bk = Beenuk, ruchette en carton

M+ = Mini+

CR = Cellule Royale

C3J = cellule royale de 3 jours

RF = Reine Fécondé

RV = reine vierge

CdCfa = cadre de couvain fermé avec ses abeilles dessus

LE = loque européenne

LA = loque américaine

 

 

 

 

 

 

Articles RÉCents

Catégories